Forum de la Ring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trouvé la réponse

+5
JeeP
Rémix45
nicoicarius
Aiden
drizzt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Trouvé la réponse

Message  drizzt 22.09.08 20:13

Rappel du premier message :

Dans une lointaine région d'amazonie vivent deux tribus.
La premiere, les 'bon parleurs' est constituée de membres qui répondent toujours correctement aux questions.
Les membres de la tribu des 'mauvais parleurs' ne savent eux que mentir, ils ne répondent jamais correctement aux questions.
Les habitants de chaque tribu ne se distinguent que par leur facon de répondre aux questions.

Dans cette région se balade un explorateur à la recherche d'un immense trésor.
Sur sa route se trouve une intersection. Au centre de cette intersection, un panneau :

Explorateur, deux chemins t'ouvrent les bras !
Un seul de ces chemins te menera au trésor, choisi l'autre et tu périras !
En ce lieu tu trouveras 2 guides: l'un est un 'bon parleur', l'autre un 'mauvais parleur'.
Tu n'as le droit de poser qu'une seule question à un seul des guides.

Au point où en est l'explorateur, il est hors de question de faire demi-tour sans le trésor, il doit donc poser sa question.
le probleme c'est qu'il ne sait pas qui est le bon parleur et qui est le mauvais ...

Quelle question poseriez vous afin de trouver le bon chemin ?


Réponse:

Voici la question qu'il devrais poser pour etre sur de connaitre le bon chemin :

tu demande a un des deux ce que dirait l'autre.

comme ca si tu demande au bon il te dira le mauvais chemin. (vu qu'il te dit ce que va dire l'autre...)

et si jammais c'etait le mauvais il va te mentir donc va aussi t'indiquer le mauvais chemin...

donc au final tu prend le chemin que l'on ne t'indique pas...

Vivant sans souffle,
froid comme la mort,
Jamais assoifé, toujours buvant,
en cotte de maille, jamais cliquetant

Qu'est-ce?


Reponse

c'est le poisson.

on ne peut la voir,
on ne peut la sentir
on ne peut l'entendre,
on ne peutt la respirer.
Elle s'etend derriere les etoiles et sous les collines,
elle remplit les trous vide.
Elle vient d'abord sui apres,
elle termine la vie, tu le rire


Reponse

le Néant

J'apporte mort et misère sur mon passage
J'ai glorifié de nombreux héros au fil des siècles
Innombrables sont les dirigeants humains à m'avoir utilisé
Il parait que je suis nécessaire lors de certaines périodes
Aussi vieille que le monde, mon avenir est baigné de sang

Qui suis-je?


Reponse

La guerre

Les trolls adorent manger des gens pour diner mais affirment qu'ils leur donnent toujours une chance d'echapper a leur sort. L'infortunée victime a le choix entre deux bouts de papier. L'un porte la mention "Diner", l'autre "Liberté". Si elle choisit le papier sur lequel est inscrit le mot "liberté", le troll la relache.
Mais puisque les trolls adorent egalement tricher, les deux bouts de papier comprennent la mention "Diner", et les victimes n'ont donc aucune chance d'echapper a leur triste sort.
Toutefois, un jeune paysan avait ete averti de cette habitude des trolls pas sa bonne fée et a trouvé un moyen de s'en sortir vivant.
Comment a t'il fait?


Reponse

En gros, le paysan prend le bou de papier et l'avale, la le troll s'enerve! Mais le paysan, garde son calme et dit au troll qu'il y as toujour moyen de savoir ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille, car le troll avait l'autre.

Alors le troll regarde ce qu'il y avais sur le bout de papier qu'il lui rester et lit : -dîner

Le paysan, lui fait donc comprendre que le papier qu'il as avalé etait donc celui ou il y avais écrit: -Liberté

Le troll, le libere donc.

c'est une homme qui habite dans un immeuble au 7 ème étage et tous les matins pour aller travailler il prend l'ascenseur pour descendre et tous les soir il monte dans l'ascenseur va jusqu'au 4 ème étage et fini le reste en montant les escaliers pourquoi ?

Reponse

c'est un nain qui est trop petit pour apuyer sur le bouton du 7èmel le soir pour rentrer chez lui mais pas de problème le matin pour appuyer sur le bouton du rez de chaussée.

Un automobiliste s'engage en voiture dans une rue très étroite tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un chat noir traverse alors la rue. Cependant, le conducteur freine et le laisse passer.

Reponse

Parcequ'il fait jour

Un homme entre dans un bar, demande un verre d'eau
Le patron sort alors instantanément un fusil et le braque vers notre personnage.
L'homme dit "Merci", et sort du bar.

Que s'est-il passé ?


Reponse

Le client avais le hoquet et esperer le faire passer en buvant un verre d'eau, le barman sort le fusil et ce faisant le client prend peur et perd son hoquet, il remerci donc le barman et s'en va du bar content

Un dimanche deux pères et deux fils partent ensemble à la chasse. Ils ont tué chacun une bécasse. De retour chez eux, ils cuisinent leurs trois bécasses. Y a t'il une erreur dans cette histoire ?

Reponse

Il y a le grand-père, le père et le petit-fils. 2 sont pères, 2 sont fils

Vous avez une balance à 2 plateaux (vous savez ces vieilles balances de l'ancien temps, comme sur le symbole de la justice) et de 9 boules identiques à peser. Une boule est plus lourde que les autres (mais identique visuellement).

Comment trouver la boule la plus lourde en effectuant seulement 2 pesées?


Reponse

On met 3 boules de chaque côté : Si ça penche d'un côté, on prend les trois boules de ce côté. Si ça penche pas, on prend les 3 boules restants (parce que la plus lourde était pas pesée).
On refait la même technique : Une boule de chaque côté, si ça penche on a trouvé la boule, si ça penche pas, c'est la dernière

- Une femme de 25 ans pleure la mort de sa mère, tout comme sa soeur. Aux funérailles, celle-ci croise le regard d'un homme, ce fut le coup de foudre immédiat, d'ailleur ça tombait bien car pour des funérailles, la pluie est idéale.
Trois semaine plus tard, cette femme tue sa soeur, pourquoi ?


Reponse

elle tue sa soeur car elle veut revoir ce bel inconnu et comme elle l'a vu pour des obsèques elle pense qu'elle le reverra pour l'enterrement de sa soeur


Dernière édition par Drizzt le 24.09.08 19:36, édité 3 fois

drizzt
Legolas
Legolas

Masculin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 12.11.08 20:51

ouai a peut pret moi j'ai mis moins de 15 minutes pour le faire alors, mais comme je l'ai dit avant, je n'ai pas aimé ce probleme

Rafaello11

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Aiden 12.11.08 21:04

mdr calcul de math sa va me donner mal a la tête Suspect

apprendre
Aiden
Aiden

Masculin Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 12.11.08 21:05

moi et les maths sa fait qu'un alors, ca m'enleve les migraines lol!
Rafaello11
Rafaello11

Masculin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rémix45 13.11.08 14:30

J'ai la vitesse mais il me faudrait l'heure de départ ou l'heure a laquelle le chevalier comptait partir en foncion de ses calculs car je ne peux pas répondre dans ce cas là aux questions 1 et 2.

En vitesse, j'ai trouvé 12.5 Km/h !
Rémix45
Rémix45
Aragorn
Aragorn

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 13.11.08 16:38

pour la vitesse c'est juste, et si je te donne l'heure de départ tu trouverais facile, mais pour l'heure tu n'as qu'à aditionné les heures jusqu'à ce qu'il y ai une heure de différence en les 15km par heure et les 10km par heure et pareil pour les km
Rafaello11
Rafaello11

Masculin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 17.11.08 18:27

bon vu que personne trouve la réponse est qu'il part a 12h00, il fait 60km et il voyage a 12 km/h
Rafaello11
Rafaello11

Masculin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 17.11.08 18:29

bon j'en ai encore une :

Un homme devait faire traverser un renard, un canard et un panier plein de maïs dans un bateau.

Le bateau était tellement petit, qu'il ne pouvait embarquer qu' un des trois et lui-même pour chaque traversée.

Question:
Comment réussit-il à tous les traverser sans laisser l'occasion au renard de manger le canard ou au canard de manger le maïs?
Rafaello11
Rafaello11

Masculin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  blake 18.11.08 22:04

Facile Razz

Il prend le canard et reviens
il prend le renard et reprends le canard
il prend le mais et reviens.
il prends enfin le canard.

Et voilà Razz

EDIT: un peu tard pour y réfléchir, mais je regarderai ton problème précédent demain!

blake

Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Rafaello11 19.11.08 11:42

oui c'est juste, bon moi je vais en chercher une autre
Rafaello11
Rafaello11

Masculin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé la réponse - Page 2 Empty Re: Trouvé la réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum